Date-1957

À l’origine, laboratoire photographique professionnel crée en 1957, Traphot gagne lentement mais sûrement ses lettres de noblesse auprès d’une clientèle essentiellement industrielle.
La qualité et le grand format sont déjà les maîtres mots qui font prospérer l’entreprise.

Le savoir-faire >
L’équipe >
La green attitude >

Date-1989

A la fin des années 1980, TRAPHOT décide d’élargir son activité photo argentique en devenant pionnier de l’impression numérique qui fait alors ses premiers pas. La technologie avance vite et il est impératif de prendre le train en marche. TRAPHOT étend donc son domaine d’intervention en se dotant en 1989 d’une machine électrostatique et suivant l’évolution, elle acquiert par la suite des machines jet d’encre de moyenne laize.

Date-2001

En 2001, nouveau virage de la société : la photographie argentique connaît un net déclin, Traphot accélère sa mutation en investissant dans un système d’impression très grand format 8 couleurs, le premier de ce type à être installé en Europe. Grâce à cette acquisition, Traphot s’ouvre ainsi les marchés du XXL auprès d’une clientèle essentiellement spécialisée dans le luxe et dans la décoration d’intérieur.

Date-2003

En 2003, animé par le désir d’offrir le panel de possibilités le plus large possible à sa clientèle, Traphot investit dans un système d’impression numérique à plat capable de traiter des supports rigides en tout genre. Considérée comme un complément à cette acquisition, une table de découpe numérique vient rejoindre naturellement le parc machine.

Date-2009

En 2009, Traphot suit l’évolution technologique en remplaçant la machine d’impression à plat par une nouvelle qui offre une qualité supérieure d’impression et donne la faculté d’imprimer avec de l’encre blanche.

Date-2012

En 2012, la plus performante des machines d’impression (DURST P10, 1040dpi et taille de gouttes de 10 picolitres) vient remplacer celle acquise en 2001 ; elle est, elle aussi, la 1ère acquisition française.

Date-2015

En 2015, la machine d’impression à plat à été remplacée par la toute nouvelle SwissQprint Nyala 2 à encres UV définition 1040 dpi et taille de goutte de 9 picolitres, c’est le record actuel pour une qualité photo sans trame visible. Cette machine dispose de 6 couleurs quadri plus le blanc, un vernis brillant et une primaire d’accrochage pour les matériaux bruts (verre, métal etc…). Elle permet également de réaliser des impressions relief.